SEITA: Assez de mépris !

Publié le par Aymeric Seassau

SEITA: Assez de mépris !

Je me suis à nouveau rendu ce matin avec une délégation d'élus communistes sur le site de la Seita à Carquefou pour rencontrer les grévistes de la faim ainsi que les élus syndicaux CGT et Solidaires.

Une délégation des salariés en lutte a plus tard été reçue officiellement en mairie de Nantes où j'ai pu réaffirmer le soutien de la majorité de gauche à leur combat pour le maintien de l'emploi et pour que le dialogue social retrouve toute sa place à la SEITA.

L'urgence du moment est à garantir la santé des 6 salarié(e)s qui ont choisi d'entamer une grève de la faim depuis Lundi notamment en permettant un suivi médicalisé.

Nous comprenons leur détresse et leur colère face à ce licenciement boursier honteux et à l'incroyable mépris qui leur est opposé par une direction qui organise le lock out à Nantes, refuse d'y rencontrer leurs élus locaux et se barricade dans sa tour de verre à Paris protégée par la police lorsque des manifestants veulent se faire entendre.

Dans une telle situation, le silence du gouvernement est insupportable. Il est encore temps qu'il prenne les mesures nécessaires pour défendre l'emploi à la SEITA et qu'il contribue à la reprise du dialogue social et d'un délais de négociations supplémentaires comme le demandent les salariés.

Je veux réaffirmer toute la solidarité des communistes, de leurs élus et de leurs parlementaires. Présents dans l'action aux côtés des SEITA depuis la mi-Avril, nous restons mobilisés à leurs côtés et en contact permanent avec leurs organisations syndicales pour prendre ensemble toutes les initiatives necessaires.

SEITA: Assez de mépris !

Commenter cet article