Hausse du chômage en Loire-Atlantique : Sarkozy, président de la misère sociale !

Publié le par Aymeric Seassau

http://image.radio-france.fr/chaines/france-bleu/media/6c0a09d657919065c13f3ff4beda1adf.jpgAlors qu’il y a un an M. Sarkozy déclarait que le chômage reculerait  pour cette année, le bilan du président du « non pouvoir d’achat »  se révèle aujourd’hui catastrophique. Chômage galopant et croissance en chute libre, voilà ce que le président des riches réserve aux français ! En Loire-Atlantique, fin octobre le département comptait 49651 sans emploi soit une hausse de 1.3% sur un mois. Toutes catégories confondues le nombre d’inscrits à pôle emploi a en fait bondi de 1.4% !

Assez !

Le dernier plan de rigueur tout comme les coupes aveugles dans les dépenses publiques, les suppressions de postes dans la fonction publique, la baisse de 12% du budget de l'emploi, et les attaques sur les classes moyennes et populaires par une multitude de taxes et de prélèvements nouveaux ne font que plonger toujours plus  le pays dans la crise !

Face à cette situation de crise économique et sociale favorisée par le pouvoir de droite, la gauche doit relever le défi. Il faut rouvrir l’accès au crédit aux entreprises pour financer l’emploi, l’innovation et les investissements avec un pole public bancaire et un nouveau rôle pour la banque centrale européenne. Il faut augmenter d’urgence les salaires, les pensions et les minimas sociaux.

Avec le Front de Gauche, les communistes mettent en débat ces propositions rassemblées dans le programme « L’Humain d’abord » pour faire reculer la droite et obtenir des politiques publiques à la hauteur de l’urgence sociale.

 

Aymeric SEASSAU

Secrétaire départemental du PCF

 

Conseiller régional des Pays de la Loire.

Commenter cet article