SEITA vivra! Soutenons les salariés en lutte.

Publié le par Aymeric Seassau

SEITA vivra! Soutenons les salariés en lutte.

Les salariés du site de Carquefou de la SEITA, avec leurs organisations syndicales, mènent depuis un mois une bataille courageuse pour sauver plus de 3OO emplois dans un bassin industriel déjà affaibli. Face à une direction qui ne les entend pas, ils ont été conduits à engager aujourd’hui des actions nouvelles.

Je leur apporte à nouveau mon soutien actif et déterminé.

Ce site est rentable et la masse salariale ne représente que 4 centimes d’euros sur un paquet de cigarettes produit à Nantes. La direction doit renoncer à ce plan sinistre de fermeture qui n’a pas d’autres but que de faire entrer plus d’argent encore dans les caisses d’actionnaire déjà bénéficiaires de dividendes importants.

A ce jour, même si une rencontre est enfin programmée, les collectivités locales n’ont toujours pas été entendues par les responsables du groupe. Imperial Tobacco a des comptes à rendre !

Nous demandons au gouvernement de mettre un terme à son silence insupportable et de tout mettre en œuvre à nos côtés pour s’opposer à la fermeture de ce site.

En défendant leur emploi, les salariés de la SEITA défendent l’intérêt national dans un pays où la part industrielle dans la production est désormais la douzième d’Europe.

C’est l’affaire de tous et de chacun, les communistes de Loire-Atlantique invitent la population à se mobiliser avec les salariés et leurs organisations syndicales pour défendre l’emploi industriel, pour dire toutes et tous ensemble : SEITA vivra !

Aymeric SEASSAU
Secrétaire départemental du PCF
Adjoint au maire de Nantes
Conseiller régional des Pays de la Loire

Commenter cet article